La Citadelle de Diamant

Né de la volonté de Laurent Emsellem et de la collaboration avec le vigneron Patrick Hababou, La Citadelle de Diamant s'est installée sur les contreforts des Monts de Judée, à Kfar Ruth. Ce terroir particulier, chargé d'histoire (près de la colline de Titora), bénéficie de nuits fraîches idéales pour préserver l'acidité des raisins.
Le domaine est intégralement cacher (certifications strictes généralement disponibles) et s'est d'abord fait connaître pour un pari audacieux : produire en Israël des rosés pâles, minéraux et tendus, identiques aux grands Côtes-de-Provence ("Mademoiselle", "Fanny"). Cette "French Touch" a révolutionné la consommation de rosé dans le pays, prouvant qu'il peut être un grand vin.
Mais La Citadelle de Diamant excelle aussi dans les rouges. En utilisant des cépages bordelais (Merlot, Cabernet) et rhodaniens (Syrah), le domaine façonne des cuvées comme "Marius" ou la gamme "Givat Titora", qui offrent une matière riche, des tanins veloutés et un boisé maîtrisé. Une marque pont entre deux cultures, alliant le savoir-faire de l'Hexagone à l'énergie d'Israël.
Product added to wishlist
Product added to compare.