Hevron Heights Winery

Au centre de la région de Judée, perchée à 1000 mètres d'altitude et entourée de montagnes, se trouve la ville de Hébron. Son climat est façonné par la géographie environnante, combinant des brises fraîches venues de la côte et la chaleur sèche du Néguev, ce qui en fait un lieu privilégié pour la culture des raisins en Israël. Les terres montagneuses de Hébron sont riches et parsemées de vignobles et d'oliveraies. Dans la Bible, Hébron est mentionnée comme une zone où les Cananéens cultivaient des raisins, illustrée par le récit des espions envoyés par Moïse pour explorer la terre, qui sont revenus avec une immense grappe de raisins provenant de cette ville. À l’époque du royaume de David, plus d’un million de Juifs résidaient à proximité de Hébron, qui fut sa capitale pendant neuf ans avant qu’il ne transfère son siège à Jérusalem.
L'une des principales activités de cette époque était la production de vin, dont le produit avait une grande renommée dans tout le bassin méditerranéen et meme exporté jusqu'à Rome. Après la destruction du Second Temple, la culture viticole est restée l'activité agricole principale pendant les règnes romains, byzantins, arabes, jusqu´à nos jours.En approchant de Hébron, un océan de vignes s'étend à perte de vue, et dans de nombreux endroits, les vignes poussent de manière naturelle sans intervention humaine. L´Islam ayant interdit la culture de raisins à vin,en revenant dans la région, les Juifs ont planté des cépages nobles comme le Cabernet Sauvignon ou encore le Merlot et le Pinot Noir, et il s´avère que le climat de la région se prete parfaitement à la culture de ces vignobles.
Le domaine viticole de Ramat Hébron contribue à perpétuer la tradition classique de la région – la culture de bons raisins et l'exportation de vins de qualité. L'investissement dans la création d'une nouvelle cave à Hébron a été réalisé à l'initiative d'un groupe de Français soutenant la terre d'Israël. La cave a été établie sur un modèle français, combinant des technologies de pointe pour la production de vin avec la tradition viticole française. Tout l'équipement de la cave, depuis la réception des raisins, les cuves de fermentation et de conservation du vin, est en acier inoxydable de la plus haute qualité. Les cuves sont équipées de systèmes informatiques pour contrôler et maintenir la température souhaitée. La cave abrite environ 700 fûts de chêne français et américain dans lesquels le vin vieillit. L'activité de la cave a débuté avec la vendange de 2001 et a pour objectif d'exporter la majeure partie de sa production.
Aujourd'hui, la cave exporte vers les États-Unis, l´Europe, l´Amérique centrale et la Chine. La cave de Ramat Hébron reçoit des raisins de la région de Hébron, Négohot, Pnei Kedem, Ibei Hanahal, Adora, et d'autres. Cette région a une tradition vieille de milliers d'années dans la culture des raisins à la fois pour la consommation et pour la production de vin, et la cave de Ramat Hébron est fière d'être un maillon dans la chaîne de cette riche histoire agricole en terre d'Israël. Les meilleurs raisins des cépages de de Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Cabernet Franc, Petit Syrah et Petit Verdot y sont séléctionnés. La cave de Ramat Hébron produit des vins kasher de qualité et accorde une grande importance au lien entre ses vins et l'histoire et la géographie d'Israël, ce qu'elle exprime en donnant à ses vins des noms bibliques et en créant des étiquettes uniques pour ses bouteilles.

Hevron Heights Winery

Filtres actifs