Weingut Gehring - Pinot Gris (Grauer Burgunder) - Blanc - 2019

16,50 €
TTC

Un Pinot Gris fruité, long en bouche, avec une finale vive et minérale. Ce vin est très bien construit et parfaitement équilibré.

Quantité
favorite

Hans et Maria Gehring ont fondé leur tonnellerie à Nierstein, où Hans Gehring a construit ses premiers fûts en bois. En raison des changements économiques, la fabrication de fûts en plastique industriels, Hans et Maria n'ont pas pu conserver la tonnellerie. En 1959, ils décidèrent d'ouvrir le domaine Gehring avec leur fils Hans Wilhelm et sa femme Anna dans le vieux centre de Nierstein.
Le vignoble de Gehring est situé au milieu des vignes, au nord au-dessus du village de Freienstein. Après avoir été à l'étroit dans le vieux centre du village et après la naissance de leur fille Gina en 1998, ils ont réfléchi à l'extension et à la relocalisation de l'exploitation viticole. En 2001, ils ont décidé de reprendre la ferme du viticulteur Richard Ullrich, de l'agrandir et de la rénover. Une vinothèque avec un bureau ainsi qu'un local à vin ont été créés.
Cette cuvée « Grauer Burgunder » ou Pinot Gris en allemand, est un cépage gris d’origine bourguignonne, ne se distinguant de son cousin le Pinot Noir que par la couleur de ses baies. Le Pinot Gris est cultivé en Allemagne sous le nom de Rülander, Grauer Mönch ou Grauer Burgunder. Le raisin couleur bronze donne à ce vin sa belle couleur. Les vignes qui ont jusqu'à 40 ans donnent un bouquet délicat et corsé.
Certification Casher - Maor HaCasheroute Bâle
Ce Pinot Gris est fruité, long en bouche, avec une finale vive et minérale, ce vin est très bien construit et parfaitement équilibré.
Il sera le compagnon classique d'une terrine de foie gras, et est parfaitement indiqué avec un curry de volaille, ou en dessert avec une tarte tatin au caramel.
A boire dans les 4 ans, autour des 7°C.

Fiche technique

Pays
Allemagne
Domaine
Weingut Gehring
Couleur
Blanc
Millesime
2019
Cépages
Pinot Gris
Contenance
75 cl
Alcool
12,5 %
Cacherout
Maor HaCasheroute Bâle

Références spécifiques