Domaine Roses Camille 2005
600,00 €
TTC
"Probablement le meilleur vin casher jamais réalisé de Bordeaux". Note: 95 - Daniel Rogov
L’histoire du Domaine Roses Camille commence à Pomerol en 2005, lorsque Christophe Bardeau, 5ieme génération d’homme de terroir, décide de créer son domaine sur une petite parcelle, de seulement 1 ha, sur la propriété familiale.
Domaine Roses Camille, bordé des très célèbres domaines du Château l’Eglise Clinet, Château Rouget et La Violette, bénéficie d’un terroir exceptionnel.
Le sol est principalement composé d'argile bleue, ainsi que de gravier jaune et noir entrecoupés de dépôts de fer. Cette veine d'argile bleue provenant du Vieux Château Certan, se jette dans La Violette, et enfin dans le Domaine Roses Camille.
Le vignoble est composé à 100% de merlot d’environ 60 ans d’âge avec même une parcelle de merlots centenaires sur la propriété familiale.
L’une des particularités de ce Domaine est que toute la production est réalisée en cacher, mis à part les millésimes 2007, 2008, 2009 et 2010.
Le premier millésime du Domaine Roses Camille, le millésime 2005 produit à seulement 900 bouteilles, a été largement acclamé par la presse spécialisée (Decanter et Wine Spectator) et a même était qualifié par le célèbre critique de vins Daniel Rogov, qui nous a malheureusement quitté depuis, de « probablement le meilleur vin casher jamais réalisé de Bordeaux » et lui a attribué la note fabuleuse de 95 !
Domaine Roses Camille a été servi dans des palaces prestigieux ainsi qu’à certaines des plus belles tables étoilées tels que, le Four Seasons Hotel George V (Paris), La Réserve Genève (Genève), Port Palace de Monaco (Monte Carlo), La Tour d’Argent (Paris), Restaurante Zalacaín (Madrid).
2019-07-17
Fiche technique
- Pays
- France
- Appellation
- Pomerol
- Domaine
- Domaine Roses Camille
- Couleur
- Rouge
- Millesime
- 2005
- Cépages
- Merlot
- Contenance
- 75 cl
- Cacherout
- Beth-Din de Paris
- Cacherout
- OU
- Mevushal
- Non