Magnum Chateau Smith Haut Laffite 2019
490,00 €
TTC
Le Château Smith Haut Lafitte, vin d´exception d´appellation Pessac Leognan, est issu d´un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot.
Le Château Smith Haut Lafitte 2019 a reçu la superbe note de 97/100 du Decanter.
Il sera le vin idéal pour vos repas d´exception, à base de viandes rouges et volailles et devra être servi idéalement à une température de 15 degrés.
L’histoire de cette propriété remonte aux temps des croisades (d’où les fleurs de lys qui ornent son blason). Au XVIIIème siècle, le navigateur écossais Georges Smith s’y installe. Lui succèderont M. Duffour-Dubergier, maire de Bordeaux ; Louis Eschenauer, grande figure du négoce bordelais et enfin Daniel et Florence Cathiard qui sont les derniers propriétaires.
Ils ont restauré la tour du XVIème siècle, rénové la chartreuse XVIIIéme siècle, réaménagé 2 chais souterrains, repris le travail du sol traditionnel, supprimé les désherbants et intégré leur propre tonnellerie. L’élégance exemplaire et l’équilibre ample et structuré des vin blancs et rouges de Smith Haut Lafitte sont aujourd’hui unanimement reconnu et justifie cette passion pour la qualité totale.
Au Château Smith Haut Lafitte, six vins sont produits, tous issus du domaine qui se déploie d’un seul tenant sur le terroir de Graves Günziennes en appellation Pessac-Léognan. Le Smith Haut Lafitte 2019 est issu d´un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Ces cépages sont issus de vignes agées d´une cinquantaine d´années.
Le vin est élevé 18 mois en barriques, dont 60% de barriques neuves, fabriquées au domaine, dans sa tonnellerie intégrée.
Le Smith Haut Lafitte 2019 présente une robe noire, d'une densité et d'une profondeur sans pareil.
Au nez, il se montre généreux, dévoilant une palette aromatique riche en fruits noirs et rouges : mûres, cassis, cerise et framboise, agrémentés d'une touche épicée, témoignage de la maturité optimale de ce millésime.
En remuant délicatement le vin, on découvre une complexité accrue. Des notes florales subtiles se mêlent à des épices douces et à un soupçon de fumé, révélant un bouquet étonnamment sophistiqué. En bouche, le vin se fait ample, dense et vigoureux, alliant concentration et tannins abondants sans sacrifier pour autant l'équilibre, la fraîcheur et la finesse.
L'expression "une main de fer dans un gant de velours" ne pourrait mieux le décrire ! La symbiose entre les tannins et la fraîcheur est remarquable, et est long en bouche, attestant de la superbe qualité de ce vin.
2019-07-17
Fiche technique
- Pays
- France
- Region
- Bordeaux
- Appellation
- Pessac-Léognan
- Domaine
- Chateau Smith Haut Laffite
- Couleur
- Rouge
- Millesime
- 2019
- Contenance
- 150 cl
- Cacherout
- KYP
- Mevushal
- Non
- Mode de culture
- Bio