La Foret Blanche Dvir Pinot Noir 2020
33,99 €
TTC
La Foret Blanche Dvir Pinot noir possède cette puissance caractéristique des vins israéliens. Des aromes de sous bois, et de fruits rouges, agréablement complétés par une touche de vanille en arrière plan, offre une expérience de dégustation sans précédent
Dans la région du Har Hévron (Mont Hébron), si riche en histoire, on trouve un nombre significatif de sites archéologiques où des vestiges d'anciens vignobles et d'activités viticoles ont été préservés, témoignant clairement du rôle central de cette zone dans l'industrie vitivinicole d'Eretz Israël. Lors des fouilles archéologiques à Tel Hébron, des tessons de poterie provenant d'amphores à vin ont été découverts, portant le sceau royal du royaume de Juda (700 avant notre ère), sur lequel est clairement inscrit "Pour le roi d'Hébron". Dans la ville biblique de Susya et dans la forêt de Yatir, des vignobles vieux de 2 000 ans sont un rappel tangible de l'industrie vitivinicole florissante qui existait autrefois dans cette région. En 2003, la famille Livni a débuté la production de vin à partir de son vignoble mono-cépage à Sde Kalev.
La Foret Blanche Pinot Noir Dvir incarne une nature israélienne singulière, redéfinissant les limites de son terroir. Une ombre imposante, accompagnée d'un parfum frais de forêt après la pluie, de mûres et de cassis. Des saveurs délicieuses de grenade et de cerise s'ajoutent harmonieusement à une profondeur de vanille. Avec un corps moyennement plein et une extension de longueur moyenne, il offre une expérience gustative distinctive.
Fiche technique
- Pays
- Israel
- Couleur
- Rouge
- Millesime
- 2020
- Cépages
- 100% Pinot Noir
- Contenance
- 75 cl
- Mevushal
- Non
- Mode de culture
- Classique
- Casher lePessah
- Oui