Yatir Winery est une petite cave, fondée en 2000 au pied du fort de Tel Arad qui se trouve à environ 10 minutes de la forêt de Yatir. sur la pointe sud des collines de Judée.
La forêt de Yatir, qui a été plantée dans les années 60, conformément à la vision du Premier Ministre David Ben Gourion de faire fleurir le désert, est devenue aujourd'hui l’une des plus grandes forêts d’Israël (qui s’étend sur environ 4 000 hectares).
C'est au coeur de cette forêt, entourés d'une myriade d'arbres, tels que des chênes de Jérusalem, des caroubiers, des pistachiers, des pins et des oliviers, que les vignobles de Yatir Winery ont été plantés.
Yatir Winery a été créée en tant que joint-venture entre des vignerons locaux et la Carmel Winery, qui a reconnu le potentiel extraordinaire de la région de Yatir.
Au fil des années, Yatir Winery, est devenu un symbole de la région. Ses vins, qui ont été récompensés à de nombreuses reprises lors de degustations internationales avec de très belles notes, ont été classés ces dernières années parmi les meilleurs vins d'Israël par des critiques de vin locaux et internationaux.
Yatir Winery produit actuellement environ 150 000 bouteilles par an.