Domaine du Castel

L’histoire du Domaine du Castel remonte aux années 1970 lorsque Eli Ben Zaken, né à Alexandrie, a immigré avec sa famille de Milan en Israël.
Avec le peu d'argent qu'il avait, il a acheté une parcelle de terre près de Jérusalem, avec pour objectif clair de réaliser son rêve: travailler la terre d'Israël. Eli a construit un poulailler et planté un verger de divers fruits, et en 1988 Eli décide de planter le premier vignoble, par la maison familiale. Quatre ans plus tard, famille et amis ont été invités à la première récolte.
Ce premier vin a été élevé pendant deux ans en deux fûts de chêne, qu'Eli lui-même avait importés de France. Les 600 premières bouteilles ont été dévoilées au printemps 1995 et Eli a nommé le vin «Grand Vin». Ses amis et supporters ont montré beaucoup d'enthousiasme, mais Eli était encore incertain de la qualité du vin. Avec l’aide de la journaliste Dalia Penn-Lerner, une bouteille a été envoyée à Serena Sutcliffe, la directrice de la maison de vente aux enchères Sotheby’s à Londres. Les éloges qui ont été envoyés en retour ont convaincu Eli de continuer à planter et d'ouvrir la cave, qui a été nommée « Castel » du nom de la forteresse des Croisés à proximité.

Domaine du Castel

Filtres actifs