Mouton Cadet 2019

18,99 €
TTC
Mouton Rothschild, une maison prestigieuse qui donne naissance en 1930 au Mouton Cadet.
Le Mouton Cadet 2019 est un vin composé en grande majorité de Merlot, qui présente une belle robe d'un rouge profond avec des reflets pourpres. Au nez, des arômes fruités avec une note finale épicée. La bouche se révèle gourmande et puissante, et se termine sur les touches d´épices trouvées au nez, et même sur une petite note mentholée et fraîche.
Température de service : 15- 17°C
À marier avec un magret de canard, ou encore des fromages à pâte dure
Quantité
favorite

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 3.

En 1922, le Baron Philippe de Rothschild, arrière petit fils de Nathaniel de Rothschild, à l'âge de vingt ans, assume la responsabilité de Mouton Rothschild. En un règne qui s'étendra sur plus de soixante ans, ses choix influent profondément sur le monde du vin. Il hisse l'image du château familial au sommet et étend considérablement les activités géographiques de la propriété.
En 1930 nait Mouton Cadet, fruit de l'histoire entre les vins de Bordeaux et le Baron Philippe. En tant que cadet de la famille et propriétaire de Mouton Rothschild, il souhaite rendre la richesse du prestigieux terroir bordelais accessible à un public plus large.
En 1988, à la mort de son père, la Baronne Philippine de Rothschild, perpétue l'œuvre et la philosophie du Baron Philippe. Elle s'efforce de faire de Mouton Cadet un grand vin de Bordeaux accessible à tous. Ambassadrice infatigable, elle promeut la marque sur tous les continents, faisant de Mouton Cadet la première marque de vin de Bordeaux vendue dans le monde. En 2004, elle innove en donnant à Mouton Cadet un nouveau style plus rond et fruité, reflété dans la nouvelle apparence de la bouteille qu'elle signe elle-même.
La Baronne Philippine de Rothschild décède à Paris le 22 août 2014. Ses enfants, Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild, et Julien de Beaumarchais de Rothschild, lui succèdent à la tête de la société familiale.
Philippe Sereys de Rothschild assume le rôle de Président-Directeur Général de la société familiale en avril 2018, succédant à sa mère. Tout en poursuivant l'œuvre de son grand-père et de sa mère, il exprime la détermination de faire rayonner Mouton Cadet dans le monde. À partir du millésime 2015, il introduit un nouveau chapitre dans l'histoire de la marque avec un vin plus rond, plus fruité et plus gourmand. Les vins sont élaborés avec une maîtrise des approvisionnements grâce au lien étroit avec les viticulteurs-partenaires. Avec sa sœur Camille Sereys de Rothschild et son frère Julien de Beaumarchais de Rothschild, ils partagent la même ambition : ouvrir une nouvelle ère pour Mouton Cadet, propulsant la marque toujours plus haut et plus loin.
2019-07-17

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Couleur
Rouge
Millesime
2019
Contenance
75 cl
Cacherout
Beth-Din de Paris
Mevushal
Non
Mode de culture
Classique

Références spécifiques