Panier
Dalton Matatia 2020
117,99 €
TTC
Plongez dans l'exceptionnel avec le Dalton Matatia 2020, une cuvée d'élite en quantité limitée, véritable hommage au fondateur du domaine.
Ce vin complexe et élégant, issu d´un assemblage de cabernet sauvignon et merlot, aux notes de fruits des bois et de réglisse, est un trésor en bouteille.
Sublime sur une pièce de bœuf maturée, servez-le entre 18 et 20°C pour révéler toute sa structure.
Le Dalton Matatia est bien plus qu'un vin ; c'est un un hommage vibrant à Mat Haruni, l'homme dont la vision est l'inspiration même de la Dalton Winery.
Produit uniquement lors d'années exceptionnelles et en quantités strictement limitées, le Matatia 2020 incarne une quête de qualité suprême et de sélectivité absolue.
Ce vin est le fruit d'un projet mûri durant plusieurs années. Les vignobles dédiés à cette cuvée font l'objet d'une attention méticuleuse, avec des rendements volontairement réduits pour concentrer au maximum les saveurs dans chaque baie. Les vendanges sont effectuées avec précision, fin septembre et début octobre.
La vinification est une œuvre d'orfèvre : les différentes parcelles sont fermentées séparément. Seul le vin de goutte (le jus le plus pur) est utilisé pour créer ce vin, après une extraction douce des couleurs et des tanins. Le vin subit ensuite une fermentation malolactique avant d'être élevé pendant 24 mois dans une sélection de fûts de chêne français, neufs et anciens.
L'étape cruciale réside dans la sélection finale : chaque fût est dégusté individuellement, et seuls les meilleurs sont retenus pour l'assemblage. Le vin repose ensuite un an en bouteille avant sa mise sur le marché, affinant sa complexité.
La dégustation révèle une robe pourpre foncée et intense. Le nez est riche, débordant de notes parfumées de fruits des bois, de myrtilles et de framboises, rehaussées de touches terreuses de tabac et de réglisse.
En bouche, le Matatia 2020 est ample, complexe et structuré, d'une élégance rare, et possède un très grand potentiel de garde.
Tous les vins du Domaine Dalton sont strictement Casher LeMehadrin et Cachers pour Pessah. Ils bénéficient des certifications du Rabbinat de Merom Galil (Rabbi Yoseph Mishalil), du Beit Din Yoreh Deya (Rabbi Shlomo Machpud), du Rabbi Mordechai Ungar (Monsey, NY) et de l'Orthodox Union (OU).
- Pays
- Israel
- Type
- Tranquille
- Domaine
- Dalton Winery
- Couleur
- Rouge
- Millesime
- 2020
- Contenance
- 75 cl
- Cacherout
- OU
Rav Shlomo Machpoud - Casher lePessah
- Oui